jeudi 12 décembre 2013

Noël à 30°C

Difficile pour une Française de se dire que Noël approche... quand il fait 30°C dehors ! Surtout qu’ici, il n’y a pas beaucoup de matraquage commercial autour des fêtes et en général. Les gens parlent de leurs prochaines vacances à la plage plus que des cadeaux qu’ils ont achetés.
Quelques indices m’ont cependant mis la puce à l’oreille comme, le plus flagrant, le sapin de Noël géant installé sur une place du centre ville (ah chaque fois que je passe devant, je me dis « ah oui, c’est vrai, j’avais oublié... »).
L’autre indice, que je n’aurais pas pu décrypter si je n’en avais pas déjà entendu parler, ce sont les mannequins faits de vieux vêtements rembourrés (de papier journal, si j’en crois mes sources), accompagnés d’enfants demandant « una monedita para el Judas » (une petite pièce pour le Judas). Les enfants réunissent ainsi un petit pactole, qu’ils dépensent la veille de Noël en feux d’artifices et, le 25 décembre à minuit, ils brûlent le Judas et la ville se transforme, paraît-il en vrai spectacle pyrotechnique (avec son lot d’accidents, soit dit en passant). Je vous raconterai tout ça, si je ne suis pas victime d’un accident de fusée...

En attendant, les semaines précédent Noël, ici c’est plutôt pique-nique au parc, asado (barbecue), plage, ciné en plein air et balades le long de la rambla...



Sur ce, je vous laisse pour aller manger un asado !


1 commentaire:

  1. ici c'est noel a 60° de différence, enfin ce matin -32 en ressenti! super jogging avec des réguliers de couchsurfing sur le mont royal au soleil, t'as le sable nous on a la neige! bonnes balades et bon ap

    RépondreSupprimer