jeudi 5 décembre 2013

Un aperçu de Buenos Aires

Toutes mes excuses pour avoir « séché » le blog jeudi dernier. J’avais la tête à autre chose et l’inspiration m’a fait défaut. Pourtant ce ne sont pas les activités qui ont manqué. Je suis notamment allée visiter Colonia, une petite ville à l’ouest de Montevideo, avec une petite bande d’amis couchsurfeurs. Colonia est, comme son nom l’indique, une ancienne colonie portugaise absolument charmante. On en a vite eu fait le tour, mais c’était un vrai plaisir de prendre le temps de flâner dans la vieille ville fortifiée aux rues pavées et arborées.



Colonia fait face à Buenos Aires et c’est là que j’ai passé le week-end dernier. Le contraste avec Montevideo est assez frappant. Buenos Aires est vraiment une grande ville, très animée avec beaucoup plus de circulation qu’à Montevideo. On a d’ailleurs pris un taxi qui connaissait la taille de sa voiture au millimètre près et frôlait donc les autres véhicules à toute berzingue, qui ne mettait pas sa ceinture le dimanche et qui utilisait son GPS pour... regarder la télé ! Tout un poème !


Nos préparatifs du week-end s’étaient résumés à réserver une chambre d’hôtel et acheter les billets de bus jusqu’à Colonia et de bateau pour traverser le Rio de la Plata. Et tout compte fait, je me dis que la meilleure façon d’organiser un week-end à Buenos Aires, c’est de ne pas l’organiser ! La ville regorge de surprises et j’aurais été déçue de ne pas pouvoir en profiter parce que j’aurais prévu une autre activité. Il y a des marchés d’artisans dans tous les parcs et des festivals en tout genre apparaissent là où on les attend le moins. La suite en images (et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, vous pouvez toujours cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)...



La Place de Mai

La Casa de Govierno ou Casa Rosa. Ils auraient mélangé du sang de bœuf à la chaux pour la protéger des intempéries.

Mates sur le marché de San Telmo

En pleine ville...

Caminito
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire