dimanche 5 juin 2011

Première semaine à Dancing Rabbit

Hello tout le monde !

Me voilà enfin arrivée à Dancing Rabbit. L'électricité dans le bâtiment communautaire étant uniquement solaire, je ne peux pas recharger la batterie de mon ordinateur quand je veux (on fonctionne avec un code couleur : le temps est plutôt nuageux en ce moment, on est donc en mode "orange", ce qui signifie qu'on ne peut utiliser que ce qui est strictement nécessaire). Je ne pourrai donc pas alimenter ce blog très régulièrement, mais j'essayerai de faire de mon mieux.

Commençons donc par le commencement... Voici ma maison :
Je viens d'y faire un ajout que l'on ne voit pas encore sur la photo : une deuxième bâche pour me protéger un peu plus de la pluie, qui est souvent assez forte ici (eh oui, y'a des tornades et des ouragans dans le coin !). L'arbre sur la gauche (j'ai oublié son nom) a des énormes épines de jusqu'à 10cm de long, alors j'ai laissé tombé l'idée de marcher pieds nus.

Ça, c'est notre cuisine, que je partage avec Dennis et Sharon, le couple pour qui je travaille, Ken et bientôt Maya, mes deux co-wexers (i.e. work exchangers). On cuisine (végétarien et local) et on fait la vaisselle (à l'eau de pluie) à tour de rôle. On voit pas très bien sur la photo, mais on a constamment les pieds dans la boue ! On utilise un four solaire autant qu'on peut (mais le temps est très changeant, alors c'est difficile de savoir si le gâteau qu'on a commencé va pouvoir cuire jusqu'au bout), une cuisinière au propane et une marmite norvégienne.

Ça, c'est le bus scolaire qui sert de maison à Sharon et Dennis. Et devant, les troncs d'arbres qui vont servir de structure à leur future maison. J'ai hâte de travailler là-dessus (on devrait s'y mettre cette semaine). On les déplace sans machine, en s'y mettant tous. C'est fou ce qu'un tronc d'arbre peut être léger quand on est douze à le porter !


Sur ce, je dois vous laisser, ma batterie ne va plus tenir très longtemps. N'hésitez pas à me laisser des commentaires et des questions !

Des bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire