jeudi 21 novembre 2013

Semaine intense pour moi. J’ai du travail de relecture en plus de mes traductions habituelles et je dois m’en occuper tard le soir ou tôt le matin à cause du décalage horaire avec l’Europe et Dubaï. En plus de ça, je commence à avoir pas mal d’amis ici et je n’ai donc pas pu m’empêcher de sortir tous les soirs. Moi qui ai besoin de mes neuf heures de sommeil par jour, j’ai un peu du mal à suivre le rythme. Du coup, mon article de la semaine va être court. Surtout que j’ai rendez-vous pour sortir dans une demi-heure. Je me contenterai donc d’une anecdote :

Dimanche, on est allés déjeuner au marché du port. C’est un marché couvert, connu pour ses restaurants de grillades. Je n’ai pas l’habitude de me bâfrer de viande, mais quand il s’agit d’une coutume locale, je me laisse facilement convaincre. On s’est donc commandé une montagne de steaks, côtelettes, saucisses, boudin noir et autres morceaux non identifiés, accompagnés de légumes grillés et de frites bien grasses. Et là, alors que je saupoudrais mes frites d’une bonne dose de sel, j’ai découvert une nouvelle profession, quelqu’un qui avait admirablement su combler une niche par encore exploitée : il se frayait un chemin entre les tables, armé d’un tensiomètre et proposait aux clients, occupés à venir à bout de leur pyramide de barbaque luisante de graisse, de prendre leur tension. Y’a des jours, comme ça, où on rencontre des génies...

Allez, je vous mets quand même une petite photo, juste parce que c'est vous. J'ai pu observer de prêt hier soir comment l'Uruguay se qualifiait pour la coupe du monde sans rien faire. C'est quand même un comble d'aller au stade en Uruguay et de ne pas voir un seul but !

Soy celeste...

1 commentaire:

  1. Pendant que la belle Lise se passionnait pour l'Urugay moi je suivais de près la Francia qui pour une fois nous a tous ravis en se qualifiant 3à 0 contre l'Ukraine!!!!! Lise ammusez vous un max et .....au diable le tensiometre..Régalez vous et continuez de nous regaler .merci et à bientôt.jacqueline

    RépondreSupprimer