lundi 29 août 2011

Bien le bonjour de Mexico ! Je suis arrivée samedi matin après un petit road trip avec les parents et la grand-mère d'Amin. Comme d'habitude, j'ai dormi presque tout du long, mais j'ai quand même pu profiter de jolis paysages désertiques et de quelques mini-tornades.


Nous sommes allés à Zacatecas, une petite ville minière super jolie, toute en pierres roses, où Pancho Villa gagna une importante bataille contre les fédéraux, lors de la révolution des années 1910.

Ensuite, nous nous sommes rendus à Aguascalientes, où nous avons fait un tour en tramway et visité le musée de José Guadalupe Posada, où sont exposées nombre de ses caricatures squeletiques, dont celle-ci d'Emiliano Zapata :

Enfin, jeudi, nous sommes allés à Guadalajara, ville la plus belle du monde après Paris, selon le papa d'Amin. Nous y avons visité la Cathédrale, l'hospicio Cabañas (une institution de bienfaisance du XIXe siècle, avec de nombreuses cours intérieures), le Palais du Gouvernement (avec ses fresques du Muraliste José Clemente Orozco, notamment le Hidalgo incendiero, qui est assez impressionnante).


Vendredi soir, j'ai dit au revoir aux parents et à la grand-mère d'Amin et j'ai pris le bus pour le DF (c'est-à-dire le Distrito Federal, c'est-à-dire Mexico). J'y ai rencontré Luis, mon hôte de Couchsurfing, super sympa, qui m'a entraînée dans un trip a vélo avec ses amis qui fut tout une aventure !
J'ai dû faire l'aller en bus, car quelques minutes après avoir quitté la maison, les frein de mon vélo on tout a coup cessé de fonctionner et je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour m'arrêter que de foncer dans Benjamin, qui n'a pas trop compris ce qui lui arrivait. J'ai fini ma course par terre et si je n'avais pas eu de casque, je ne sais pas dans quel état j'aurais fini (morale de l'histoire : portez un casque les amis !). Le vélo en tout cas, n'a pas tenu le choc.
J'ai donc retrouvé mes nouveaux amis à San Martin de las piramides, où nous avons passé la nuit avant d'aller visiter les pyramides de Teotihuacán.
L'après-midi, je suis rentrée au DF en vélo avec Benjamin et Javier et ça a été la pire balade à vélo de ma vie ! Les voitures nous frôlaient à toute allure et, heureusement, Benjamin et Javier, qui sont plus habitués à faire du vélo dans ces conditions, me servaient en quelque sorte de gardes du corps et nous sommes arrivés sans une égratignure.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé Michal, ami polonais rencontré à Montréal par l'intermédiaire de mon couchsurfeur Billy. J'adore cette impression de tisser une toile à travers le monde avec tous ces amis que je rencontre et que je retrouve ailleurs et qui rencontrent d'autres amis, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire