lundi 17 octobre 2011

Cette semaine, on a continué la construction des toilettes sèches : on a presque fini les chambres où seront stockés et compostés les excréments et on a commencé à installer la tuyauterie. Malheureusement, on ne va sans doute pas pouvoir finir ces toilettes avant mon départ, car les clients n'ont plus assez de sous pour continuer et qu'on a deux autres projets qui vont occuper toute la fin du mois : un atelier de fabrication de vélos-machines avec des jeunes de communautés en conflit, le weekend prochain, et la deuxième partie de notre intervention auprès des gamins d'Eloxochitlán pour la construction de toilettes sèches dans leur école, à la fin du mois, suivie des fêtes de leur village.


Pendant que le ciment des toilettes séchait, on a monté un vélo-mixeur "girafe" pour la foire-expo écolo de ce weekend (il est beau, hein ?!). J'ai pas encore appris à souder, et comme on est un peu toujours dans le rush, je sais pas si je vais avoir le temps d'apprendre. Mais je regarde faire, pis j'apprends d'autres trucs, comme couper le métal, par exemple. Et je peaufine mes connaissances en mécanique vélo.



La foire-expo s'est très bien passée. On a vendu plein de pulque, une boisson fermentée faite à partir de l'agave, que les enfants mixaient avec un des vélos-mixeurs. Sans exagérer, notre stand était le plus fun de la foire !



Je voulais mettre plus de vidéos, mais la connexion Internet est trop mauvaise. Je réessayerai une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire