dimanche 11 août 2013

Le Sambhar

Un mois et trois jours avant l'appareillage, permettez-moi de faire les présentations. Voici le CMA CGM SAMBHAR, sur lequel je vais traverser l'Atlantique :


269 m de long, 32 m de large, 51870 tonnes à vide, vitesse moyenne de 11 nœuds (environ 20 km/h selon mon convertisseur). Il bat pavillon chypriote et se trouve actuellement au large du Brésil. Je le sais, parce qu'on peut le suivre à la trace sur www.marinetraffic.com. Gardez l'adresse sous le coude si vous voulez me suivre en temps réel entre le 14 et le 25 septembre. Parce que je vous le dis tout de suite, pas d'Internet à bord et donc pas de nouvelles de ma part avant mon arrivée en terre brésilienne.

En ce qui concerne mes appartements, ce sera probablement une cabine de 17 m2 avec salle de bain privée et vue sur la mer... ou sur un conteneur !

Enfin bon, tout ça c'est si on me laisse monter à bord. Parce que les conditions générales insistent sur le fait que pour entrer au Brésil, il faut présenter un billet de retour ou de continuation de voyage. Or je n'ai pas encore planifié mon retour et je n'arrive pas à réserver mon billet de bus pour l'Uruguay par Internet. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant la douane brésilienne que le capitaine du cargo, qui peut refuser de me laisser monter à bord si tous mes papiers ne sont pas en règle. J'ai un mois pour résoudre ce problème. Vos conseils sont les bienvenus !

1 commentaire:

  1. Eh ben, c'est autre chose que la Xsara break de Françoise et Vincent !!
    Bon, c'est parfait, on pourra savoir au jour le jour où tu es. Y pas une webcam quand même ? Ca fait un peu téléréalité...
    Pour la question des papiers en règle, ben pour l'instant pas d'idée, mais j'y réfléchis, promis.
    Estelle

    RépondreSupprimer