samedi 15 février 2014

Adiós muchachos!


Voilà, mon séjour uruguayen touche à sa fin. Je prends aujourd’hui un bus direction Córdoba, Argentina.

Montevideo aura vraiment été une très belle surprise. J’ai, pour commencer, eu la chance de tomber sur des colocs en or et nos discussions artistiques, nos sorties dessin, photo ou tango et nos conversations absurdes où les blagues s’alimentent les unes les autres vont beaucoup me manquer.

Coline
Lalo
Bruno

Je trouve toujours la ville aussi belle qu’à mon arrivée, voire plus, maintenant que chaque coin de rue est associé à un souvenir. Je me suis habituée au son anachronique des sabots des chevaux sur la chaussée et au grondement des tambours au crépuscule. J’ai appris à composer avec la nonchalance des Uruguayens, puis à l’apprécier. Je suis devenue une pro du slalom entre les gouttes des climatiseurs qui tombent invariablement sur les trottoirs ou le crâne des passants inexpérimentés. J’ai découvert l’effet apaisant de danser un tango avec un Rioplatense à moustaches. J’ai une fois de plus changé d’accent quand je parle espagnol (je ne dis plus « yo llamé ayer », mais « jo chamé ajer »). Je me couche à trois heures du matin et me lève à 11h. Si on me dit « 18 », je ne pense plus simplement à un nombre, mais à une avenue pleine de magasins. Bref, j’ai apprivoisé cette ville. Je m’y sens un peu chez moi. Et quand j’entends le mot Montevideo, ça ne sonne plus aussi exotique que Valparaiso ou Antananarivo.

 Trois petits pas de tango et puis s'en va...

5 commentaires:

  1. On sent un peu de tristesse dans ce texte... Mais ça donne aussi encore plus envie d'y aller ! Sinon, gros progrès sur les dessins de personnage ! Et puis, bien sûr, la vidéo de tango a un goût de trop peu... Salut l'amie ! PS : On sera tous réunis en fin de semaine prochaine avec Jéjé, Lulu, Valou, Gégé et Cam Cam... On se tente un gros skype ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plein de vidéos de tango plus longues, mais trop sombres. Je te les montrerai quand j'aurai réussi à les éclaircir. Pour le skype, ce sera avec plaisir, mais vaut mieux qu'on se fixe un rdv, car je risque de ne pas être beaucoup devant mon ordi, si ce n'est pour bosser.

      Supprimer
  2. Ca donne envie de chanter "Saudade"....tu as une petite touche de Cesaria dans cet article.
    Moi aussi je sens un peu de saudade de toi...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! J'ai encore ajouté une ville à la liste des lieux qui me manquent. Mais c'est une nostalgie douce, pleine de beaux souvenirs... Comme vous !

      Supprimer
  3. Ils me plaisent bien ces trois portraits cote à cote! et tes mots sont agréables à lire :) Tu nous as tous bien marqués je crois et tes longues nattes nous manqueront beaucoup de ce côté de l'océan! Profite du Grand ouest et de la familia et donne-nous vite des nouvelles! un fuerte abrazo-

    RépondreSupprimer