lundi 12 septembre 2011

C'était une première semaine plutôt calme à CACITA. Drácula doit faire des petits boulots par-ci par-là, car CACITA ne lui permet pas de gagner sa vie. Il a donc passé plusieurs jours à faire des travaux chez une amie. J'en ai profité pour visiter Oaxaca, qui est une jolie petite ville d'environ 250 000 habitants. Je me suis perdue dans les rues aux façades colorées et dans les nombreux marchés couverts, j'ai visité le centre culturel Santo Domingo, un ancien monastère reconverti en musée d'anthropologie sur la région de Oaxaca, et le jardin ethnobotanique. Petit tour en photos :







J'ai aussi découvert la vie nocturne mexicaine : le mezcal, les corridos et une pratique paraît-il relativement nouvelle appelé toque, proposée par de jeunes vendeurs ambulants qui font le tour de bars pour proposer ce "service". Il s'agit de faire une ronde entre tous les participants en se tenant la main et le premier et le dernier de la ronde tiennent chaque bout d'un appareil qui lance des décharges électriques. Le vendeur augmente progressivement l'intensité de la décharge, qui circule entre tous les participants, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne supporte plus la tension et brise la ronde.

2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air très intelligent comme jeu... qu'est-ce qu'on gagne? une super coiffure a la brosse? biz (el frangin)

    RépondreSupprimer
  2. Lise ???
    Tu vas-tu bien ? Tu n'arrives pas à recharger ton ordi en pédalant, c'est pour ça qu'on n'a plus de news ? On espère que tu vas bien
    Bises
    Estelle et Rachid

    RépondreSupprimer