mardi 6 septembre 2011

Désolée pour le retard, je suis arrivée à CACITA tard dimanche, après avoir passé des heures à essayer de trouver cet endroit que personne n'avait l'air de connaître et hier on a bossé jusqu'à 21h, presque non-stop et CACITA n'a pas de connexion Internet en ce moment.

Donc, résumé de ces dix derniers jours... Mardi, je suis allée visiter le musée d'anthropologie de Mexico. Le musée est énorme, alors je me suis concentrée sur la région de Oaxaca, puisque c'est là que je vais passer les deux prochains mois. J'ai beaucoup aimé les dessins des Codex, comme celui-ci (photo), où Monsieur 8 Mort, Oeil d'Aigle, perfore la narine de son camarade.
Le soir, je suis allée à un souper freegan et végétalien que Benjamin organise chaque mardi pour remercier ses hôtes de l'héberger gratuitement.

Le lendemain, j'ai visité la maison de Frida Kahlo et Diego Rivera. J'y ai passé plusieurs heures et je n'ai donc pas eu le temps d'aller visiter la maison de Trotsky, qui se trouve pourtant juste à côté. Par contre, j'ai pu faire un petit tour dans le joli quartier de Coyoacan. Le soir, j'ai retrouvé Luis pour aller au ciné, voir "Un homme qui pleure". Pas mal, mais sans plus.



Le jeudi, j'ai pris le bus pour Puebla, mais je vous raconterai ça plus tard, car on m'attends pour manger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire