mercredi 7 septembre 2011

Je reprends où je m'étais arrêtée hier. Je disais donc, jeudi, j'ai pris le bus pour Puebla, où m'attendait Antonio, un ami de Luis. Il devait donner deux cours juste après mon arrivée et je l'ai donc suivi à l'université. Les cours s'intitulaient "développement humain dans un monde globalisé" et "développement durable et qualité de vie". Antonio m'a présentée à ses élèves comme exemple d'un mode de vie alternatif. J'étais toute gênée, mais c'était rigolo de répondre aux questions des élèves ("et qu'en disent tes parents ?").



Le lendemain, j'ai visité Cholula, une petite ville à côté de Puebla, où les Espagnols ont construit une église sur une pyramide précolombienne, avec les pierres de cette dernière. Il paraît que la ville de Cholula compte 365 églises. Je n'en ai pas compté autant, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup et de très jolies. Notamment celle de Tonantzintla, décorée avec des motifs indigènes :

Samedi, on est allés se balader sur le volcan Iztaccíhuatl (ça veut dire femme blanche) avec Antonio et sa copine Rosa. Mais à peine sortis de la voiture, il s'est mis à tomber des cordes et comme on était à plus de 4500 m d'altitude, on est vite redescendus pour se réchauffer avec un bon atole, une boisson chocolatée à base de maïs.

Dimanche, j'ai pris le bus pour Oaxaca et j'ai passé tout l'après-midi à essayer de trouver CACITA. Finalement, Drácula est venu me chercher. Drácula, c'est un des fondateurs de CACITA. Pour l'instant, on est seulement lui, moi et David, un jeune de Chihuahua qui est là pour deux semaines et qui se fabrique un vélo-pompe à eau. Ces trois premiers jours, j'ai surtout bossé à remettre en état un vélo pour pouvoir l'utiliser pendant mon séjour ici, mais dès demain, je devrais commencer à travailler sur un vélo-moulin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire