L'équipe du Magic School Bus s'est encore amaigrie cette semaine. Maya a décidé de partir, car ses parents voulaient qu'elle les accompagne pour rendre visite à sa grand-mère au Japon. Heureusement que Ken revient mercredi !
Le boulot fonctionne donc encore plus au ralenti que d'habitude. On a réussi à placer un des piliers sur la première poutre, mais les deux autres sont particulièrement difficiles. Chaque fois qu'on les place sur la poutre, on a l'impression qu'elles vont aller, mais on se rend compte qu'il faut encore creuser un peu. Dennis et Sharon travaillent là-dessus (je suis contente que Dennis s'y soit mis d'ailleurs, car il se rend mieux compte de la difficulté de cette tâche et voit à quel point c'est frustrant). Sur la photo, on peut voir qu'on utilise deux différentes techniques pour joindre les piliers aux poutres. Le pilier sur lequel travaille Sharon est sculpté de façon à envelopper la poutre. Dennis, lui, sculpte dans la poutre pour y insérer le haut du pilier. Le tout sera ensuite fixé avec une cheville.
Quant à moi, j'essaye de m'occuper à d'autres menus travaux, notamment la fabrication des chevilles (eh oui ! finalement, c'est nous qui nous y collons). Dave nous a fabriqué un magnifique banc d'âne qui nous sert à arrondir des bouts de bois pour former les chevilles. C'est plutôt sympa à faire et ça a un grand avantage : on peut déplacer le banc où on veut, notamment à l'ombre, ce qui n'est pas négligeable en cette période de canicule !
Une fois arrondies, les chevilles sont passées dans un autre dispositif fait maison, constitué d'un tube de deux pouces de diamètre, aiguisé à l'entrée. On passe les chevilles dedans à l'aide d'un marteau pour s'assurer qu'elles ont bien la bonne taille. Le "capuchon" sur la cheville, qu'on voit sur la photo, c'est pour éviter que la cheville se fissure quand on tape dessus.
Côté vie de la communauté, on a eu une super conversation avec plusieurs membres l'autre jour sur le polyamour, très courant ici. C'était intéressant d'avoir le point de vue de plusieurs polyamoureux, dont un qui a une fille de cinq ans qui a l'air de trouver ça tout à fait normal, vu qu'elle a toujours vécu dans cet environnement (ses parents ont dû lui expliquer qu'il ne valait mieux pas qu'elle en parle à ses grands parents, car ils risquaient de ne pas trop aimer l'idée). Aucun ado de la communauté n'était présent à ce moment-là, malheureusement. Ça aurait été intéressant d'avoir leur opinion aussi.
Sans transition et pour conclure, spéciale dédicace à mes chers parents, à qui je parlais de la dense population de tiques dans le coin. Voilà à quoi ressemblaient mes chaussures hier soir :
Hello Lise,
RépondreSupprimerça a été la canicule ici à Mtl, et on lit qu'il en a été de même aux EU. On voit sur l'une des photos que ça te donne un beau bronzage. Par contre, ça doit pas aider trop pour le travail... On pense à toi ! Mais on sait aussi que tu as un lac pas loin ;o)
La biz
R.