dimanche 31 juillet 2011

Rien de bien particulier cette semaine. Le projet en est toujours au même point, je n'ai pas observé d'animaux particulièrement exotiques et la vie à Dancing Rabbit suit son cours sans grand évènement digne d'être rapporté. Mais je vais quand même faire un effort pour trouver quelque chose à dire...

Une équipe de documentaristes est ici pour quelques jours. Ils font une série de documentaires sur les communautés intentionnelle aux États-Unis. Ils ont commencé par filmer à Sandhill et nous ont montré le reportage qu'ils ont fait sur Twin Oaks, en Virginie. Du très bon boulot pour de jeunes autodidactes ! Ils nous ont filmés en train de travailler avant-hier (je vais peut-être passer à la télé, en train de fabriquer un marteau et de commenter la beauté du bois d'oranger des Osages) et ont interviewé Sharon et Dennis. Drôle de hasard, l'un des documentaristes vient de finir ses études à Montréal, était en France il y a trois mois et sera à Oaxaca en novembre. Il va même étudier dans une école qui travaille en collaboration avec l'asso pour laquelle je vais bosser ! Le monde et petit...

Ces jours-ci, le Magic School Bus accueille Adam, un visiteur qui, après avoir beaucoup voyagé, est en train de faire le tour de son Missouri natal à vélo pour visiter plusieurs communautés intentionnelles et décider où il va s'installer. Ça me donne bien envie de faire pareil, mais plutôt en Europe. J'ai fait quelques recherches de communautés sur Internet, mais je n'ai pas trouvé grand-chose. Si vous connaissez des communautés intéressantes, notamment en Espagne, faites-moi signe !

En relisant mes précédents messages à la recherche d'inspiration pour mon post d'aujourd'hui, je me suis rendu compte que je ne vous ai pas donné de nouvelles du rocket stove. Il fonctionne à merveille et donne un bon goût de fumé à la bouffe. Le maïs n'a pas fait de pop-corn, mais beaucoup de grains sont tombés. Quant aux pousses, elles ont séché puis disparu.

Oh ! Et on a encore eu droit à une sacrée tempête l'autre nuit et l'éolienne installée par le Mercantile il y a à peine deux semaines n'a pas tenu le coup. Un comble pour un moulin à vent ! La structure s'est complètement pliée en deux. J'imagine qu'elle a dû être frappée par un éclair.

Avant de vous quitter, petit détail technique : Noun m'a expliqué comment laisser un commentaire sur le blog sans s'inscrire à gmail.  Il suffit apparemment de mettre "anonyme" dans la case "sélectionner un profil". Et n'oubliez pas de signer votre message, pour que je sache de qui ça vient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire